Recherche avancée

Philips LatteGo EP3246/70 - Tension trop élevée à l'entrée de l'appareil

Demande de soutien

Giovanni-T

lundi, 04. décembre 2023, 04h04

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 70041

Membre depuis : 04.12.2023

Bonjour à tous !
Je suis très heureux d'avoir découvert ce précieux forum et j'espère qu'avec votre aide, je pourrai résoudre mon problème.
Je possède un Philips EP3246/70 et je reconnais que je ne suis pas un "expert" en électronique mais j'aime bien découvrir le fonctionnement des appareils et faire de petites modifications. Je voulais ajouter des LED et j'ai réussi.
Malheureusement, à la fin du travail, involontairement, alors que la machine était sous tension, j'ai court-circuité les pôles de l'électrovanne encerclés en rouge sur la photo ci-jointe.
En lisant sur ce même forum, je me suis rendu compte que cette électrovanne maintient sa position avec 9,2 V et reçoit une tension plus élevée en cas de besoin.

Dans mon cas, cependant, dès que j'allume la machine :
- le relais de l'électrovanne s'active immédiatement (vous pouvez également entendre le clic) et la tension au niveau de la bobine dépasse 25 V sans jamais diminuer ;
- je vois de la vapeur sortir de la chambre à poudre de café et il semble également y avoir de la vapeur dans le tube de silicone transparent surligné en bleu dans l'image ci-jointe.

A noter également que :
- L'électrovanne chauffe beaucoup et le café ne sort pas de l'écoulement lorsque j'active les fonctions 'Espresso', 'Café', etc.
- L'eau chaude, par contre, ne sort pas de l'écoulement. L'eau chaude, par contre, sort régulièrement si j'active la fonction "Eau chaude".

J'ai démonté l'électrovanne. Le relais 'semble' fonctionner, en fait il est alimenté si je l'alimente avec une alimentation.
Je pense que je devrais vérifier (remplacer ?) un composant de la carte mère, mais je ne sais pas par où commencer, aussi parce que je n'ai pas trouvé de schéma de câblage de la carte sur le net.
Ce serait trop trivial de remplacer toute la carte mère, et je pense que ce n'est pas dans l'esprit des gens qui fréquentent ce forum... est-ce que je me trompe ? ;-)
Je serais heureux si l'un d'entre vous pouvait m'aider à ressusciter ma machine à café

Merci d'avance à ceux qui peuvent et veulent m'aider.
Meilleures salutations à tous

Giovanni

Raino

lundi, 04. mars 2024, 17h45

Unregistered

Bonjour Giovanni
Votre machine à café a-t-elle été réparée ? Je demande juste parce que ma Lattego 2230 vient de développer exactement le même problème. Je pensais qu'il s'agissait de l'électrovanne, mais il s'est avéré que l'électrovanne était alimentée par une tension constante de 24 V.
Raino